bracelet_fleur_crochet
Crochet

Tuto – Bracelet fleur au crochet

*English version below*

Aujourd’hui, je vais vous montrer le tuto d’un petit bracelet au fleur. C’est tout simple, vous pouvez le faire en une demi heure.


bracelet fleur crochet

Le tutoriel – Bracelet fleur au crochet

Un peu de coton
1 crochet 2mm
1 aiguille à coudre
1 épingle à nourrice
1 bouton. J’en ai trouvé un de style ancien.

Commencer avec la chaine crevette (oui j’ai trouvé ce nom pour cette chaine) jusqu’à la longueur pour faire une boutonnière. Joindre en rond et continuer jusqu’à la longueur pour faire 2 tours au poignet. Laisser un bout de fil pour coudre le bouton.

Ensuite, on fait la fleur. Faire une chaine de 52 m.
Rang 1 : 4ml, 1ms dans tous les 4 m jusqu’à la fin, on obtient 13 cercles.
Rang 2 : faire les pétales. Dans chaque cercle, 1ms, 8mb, 1ms.
Laisser un bout de fil assez long. Enrouler les pétales puis les fixer avec aiguille. Coudre ensuite l’épingle au dos de la fleur.

Voila, le bracelet est tout simple ! Vous pouvez le mettre avec ou sans la fleur.

 bracelet fleur crochet bracelet_fleur_crochet_2

Maintenant, à vous de jouer !

English Version

Some cotton
1 hook 2mm
1 sewing needle
1 safety pin
1 button

Start with the chain shrimp (yes I found the name for this chain) to the length to make a buttonhole. Join in a ring and continue to the length to 2 turns on the wrist. Leaving yarn tail long enough to sew the button.

Then, we make the flower. Make a chain of 52 st.
Row 1: ch4, 1 sc in all 4 st till the end, we obtain 13 circles.
Row 2: make petals. In every circle, sc1, 8dc, sc1.
Leaving yarn tail long enough. Roll up petals then fix them with sewing needle. Sew then the pin to the back of the flower.

Well, the bracelet is quite simple! You can put it with or without the flower.

Now, it’s your turn !

3 Commentaires

  1. Oui oui. Je tourne sauf que ça me fait une chaîne très irrégulière. Je vais réessayer. Je dois avoir un problème de tension du fil car pour la rose, les pétales rendent très bien, sauf que la partie chaînette et bridés est totalement détendue… Je repars pour un troisième essai!

  2. Bonjour,

    Je ne comprends pas comment il faut faire pour la « chaine crevette ». Je ne vois pas très bien sur le tuto. Pouvez-vous m’expliquer plus clairement?
    Car quand je réalise la chaine, ce n’est pas du tout uniforme.

    Merci d’avance.

    1. Bonjour,
      Avez vous regardé la vidéo ? Il fait tourner à dans le sens de l’aiguille à chaque fois avant de crocheter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *